20/09/2015

OLIVER, LE PETIT TROPHEE [DIY]

Il aura fallu à peine un mois pour que mes collègues se disent "elle est complètement folle celle-là". C'est vrai, j'ai un peu "vrillé" (merci Laurette pour l'expression) à la vue de pas mal d'articles du magasin de loisirs créatifs/beaux arts dans lequel je travaille désormais. Et j'admets que parfois, j'ai des idées un peu farfelues. Parmi elles, l'acquisition d'un petit ours en papier mâché baptisé Oliver que je voulais afficher fièrement dans mon atelier, en jouant avec l'idée de "trophée". La transformation en images !
POUR REALISER CE MAGNIFIQUE TROPHEE PETIT OURS, IL VOUS FAUT :
- une figurine d'ours (papier mâché, jouet,... qu'importe)
- du carton fin
- une feuille décorative de votre choix pour le fond (ici, du decopatch)
- une feuille cartonnée décorative pour la bordure (de la dentelle peut aussi fonctionner)
- un ou plusieurs accessoires pour habiller votre ours (ici, un petit noeud papillon parce qu'Oliver est un gros aristo)
- un pistolet à colle (ou à défaut, une glue bien forte)
- un peu de colle liquide (ou vernis colle)
- un cutter et une paire de ciseaux
- quelques punaises
ETAPE 1 : habillez votre ours - 5/10 min
Peinture, accessoires bourgeois ou punk, tout est permis. Ici, un petit ruban noir a été très simplement posé avec un point de colle chaude.
ETAPE 2 : préparez vos cadres - 30 min
Dessinez ou créez vous un gabarit pour votre support de la forme de votre choix. Reportez vos gabarits sur votre carton fin, votre papier pour le fond et celui de votre cadre (si vous avez choisi l'option papier) et découpez (ciseaux ou cutter selon votre habileté).
Badigeonnez votre carton d'une fine couche de colle liquide et déposez votre feuille de fond avec amour et délicatesse, c'est fragile. Collez le tout sur votre découpe de cadre (ou utilisez votre fond pour coller/coudre de la dentelle si vous avez préféré cette option).
ETAPE 3 : logez votre ours dans son nouveau chez lui - 5 min
Collez le dos de votre ours à la colle chaude Non, ça ne marche pas en fait. Collez le dos de votre ours à la glue forte Non plus. Bon, à la colle liquide alors ? Noooope (c'est important de partager ses échecs avec son lectorat). La dernière solution trouvée a été... de punaiser mon petit ours directement sur son cadre. Des clous à sequins devraient également fonctionner et être peut être un peu plus discret (en même temps, c'est derrière, donc en tout logique personne n'ira fouiner de ce côté là).
Et tadaaaaa !
Vous avez un nouveau compagnon qui fera fuir les indésirables (parce qu'il en impose quand même, Oliver) et impressionnera votre entourage, j'en suis certaine.

Oliver a donc pris place dans mon atelier aux côtés de Henri, mon brontosaure, lui aussi récemment adopté, qui me sert de dinosaure de garde pour éloigner les malfaiteurs. J'espère que cette petite décoration vous plait, je retourne profiter de mon jour de repos en faisant la sieste tout un tas de choses intéressantes.
Je dédie ce super billet à tous/toutes mes collègues qui me supportent depuis presque un mois et qui tolèrent mes lubies aussi étranges soient-elles !

A très vite les amis !


1 commentaire: