29/11/2015

RETOUR SUR LE SALON CSF !

Hello les amis.
Depuis vendredi 13 novembre, vous vous en doutez, la vie a repris son cours. Il se trouve qu'un mois avant les événements, j'avais prévu de me faire plaisir et de monter le week end du salon parisien "créations & savoir-faire", également appelé le Salon du Do It Yourself. Le week end dernier a donc été aussi l'occasion de revoir mes proches, mais aujourd'hui je vous propose simplement un petit retour sur les jolies découvertes de ce salon qui me faisait tant envie. Evidemment, l'article sera donc illustré par mes trop nombreux achats.

En critique globale, je peux tout d'abord dire que le salon était une bonne expérience. Il y avait une ambiance très conviviale, et la discussion s'ouvrait très facilement avec les exposants. Tous ceux-ci avaient d'ailleurs fait un travail remarquable sur la scénographie de leur stand. Bravo à eux, ils m'ont tous mis des étoiles dans les yeux.

1 - POUR LE PAPIER
En tant que fan de papier, j'avoue ne pas m'être vraiment rassasiée lors du salon. Les stands de papeterie se sont fait rare, malgré quelques jolies découvertes comme Saperlipapier, dont j'avais évidemment déjà entendu parler. Ce fut un vrai plaisir que de pouvoir voir de ses yeux le contenu de ces boxs pas comme les autres. J'ai été très surprise et touchée de voir que la gentille demoiselle qui préparait les boxs mettait encore un point d'honneur à toutes les signer de sa main, au nom de sa future propriétaire. Pull up à vous, vous gérez du pâté !

Autre concept sympa, sur le stand Payperbox, où il fallait acheter une boîte, et la remplir tant que possible des papiers A4 proposés sur le stand. Si j'ai aimé l'idée, je me suis assez rapidement trouvée à boîte mi-pleine, ne sachant plus trop quels papiers prendre... Je pense (j'espère) qu'ils s'étaient fait dévaliser les jours précédents, et qu'il ne leur restait plus grand chose, d'où le manque de choix (ils en avaient quand même en quantité hein, n'exagérons rien !).

2 - POUR LA DECO
J'ai eu de très jolies surprises au salon, car beaucoup de stands proposaient le nécessaire à la décoration de fêtes et événements. Je suis entre autres, tombée sous le charme du stand de Holly Party, un vrai bonheur pour les yeux. Je ne manquerai pas de faire un tour sur leur boutique en ligne pour préparer des petites soirées.

Dans un autre genre, j'ai découvert le concept de Prêt à Créer, qui propose des kits clefs en main pour réaliser un objet décoratif s'inspirant des tendances du moment. Sur le stand, on avait donc plusieurs propositions de décorations avec des mason jars, des trophées muraux en carton, de la déco scandinave, bref, tout ce que j'aime. Ce qui m'a vraiment plu, c'est qu'ils ne se contentent pas de faire un seul kit avec une mason jar. Si mes souvenirs sont bons, il y avait trois kits différents permettant de réaliser un projet avec ces bocaux. Et il y en avait pour tous les budgets. Donc pull up à vous, et bonne continuation !

3 - POUR S'EQUIPER
Et puis évidemment, il a fallu passer par la case "je prends plein de trucs je sais pas encore à quoi ça va servir mais il me le faut". La boutique d'Adeline Klam est tombée au bon moment ! De très, très belles choses, dont du papier à tomber à la renverse tant il était subliiiime !

Gros pouce levé également à La Petite Epicerie, qui en plus d'avoir un stand parfait, s'est vraiment pris la tête à faire des petites fiches tuto de projet, gratuites, simples mais pile dans ce que j'aime niveau graphisme, gratuites en plus, donc franchement : UN GROS PULL UP A VOUS AUSSI.

Et puis, un très gros coup de coeur sur le salon, Fifi Jolipois, deux très jolis stands qui donnent juste envie de se mettre par terre sur un gros tapis et de faire 20000 projets à la fois. Entre autres, un gros pull up pour leurs bijoux en perles miyuki (je vais m'y essayer, promis).

Autre boutique à encourager à mort : Comme sur un nuage. Un peu inclassable, car même visité rapidement, on s'aperçoit qu'ils font beaucoup de choses différentes. Préparations pour gâteaux, petite papeterie, cadeaux... En tout cas, j'ai été tout de suite séduite par leur univers, très minimaliste et poétique. Gros pouce levé à vous aussi donc.
Evidemment, cet article est très loin d'être exhaustif, une semaine après je peine encore à remettre les cartes de visites sur les bons articles, maligne comme je suis... Quoi qu'il en soit, très bonne expérience, évidemment à renouveler dès l'année prochaine, le temps de visiter tranquillement toutes les jolies e-boutiques du salon.

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire