30/11/2015

UN CALENDRIER DE L'AVENT POUR MAMAN

Bonjour tout le monde.
Voilà maintenant plus d'un mois et demi que je me suis attelée à la préparation de Noël, parce que cette année, il va y avoir du sport !

L'un de mes projets pour ce mois de Décembre, était de remercier ma maman qui pendant tant d'années nous a gâtés mon frère et moi, en nous concoctant des calendriers de l'avent toujours plus inventifs. Alors cette année, c'était mon tour !

Bon, je n'ai pas ses talents de couturière, alors je suis partie sur du simplissime. J'ai acheté des enveloppes à motifs en kraft, de la ficelle noire et blanche, des mini pinces à linge, et tadaaaaaa ! Pour le coup, la réalisation est vraiment à la portée de chacun, et je trouve que pour un premier essai, on n'est pas trop mal. Bon, il n'empêche que quand j'ai vu celui que ma maman m'a préparé pour cette année, j'ai eu envie d'aller me cacher sous ma couette et de n'en ressortir que pour les fêtes (ma maman elle déchire tout).
Mais qu'ai-je mis à l'intérieur, vous allez me demander. Une année quand j'étais plus jeune, en plus des friandises, ma mère nous a caché des pièces de puzzle un peu tous les jours. Et j'avais A-DO-RE. Alors, j'ai acheté un puzzle de 24 pièces, sur le thème d'un conte (une des passions de ma moumoune). J'ai aussi récupéré des cartes à colorier, je sais que ça lui donnera trop envie d'en faire. Après ça, des boutons, des rubans, des attaches parisiennes, des miniatures de couture... et puis surtout : les friandises ! Grande fan des gros Dragibus, et amoureuse comme moi des plaques de sésame caramélisé, je pense qu'on devrait s'en sortir pas trop mal le mois prochain !
Je vous donne maintenant rendez-vous... non, pas dans un mois... pas dans six, non plus... Ah non, je vous donne rendez-vous DEMAIN en fait ! Pour une surprise sur laquelle là encore, je travaille comme une acharnée depuis un certain temps ! Alors j'espère que vous serez au rendez-vous !

4 commentaires:

  1. Oh ouiiii plein d'articles en quelques jours c'est trop cool \o/ !!
    J'ai jamais eu la patience d'en faire un moi, de calendrier de l'avent... (comme tu l'as vu la derniere fois j'ai tellement pas de patience que je suis du genre à ouvrir toutes les cases en une soirée xD)
    MAIS BRAVO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'es la grande championne, pour moi c'est limite si j'aurais peur de me porter malheur en en ouvrant juste une en avance hahaha ! Je suis pas superstitieuse, mais quand ça touche à Noël je suis un peu rigide :D

      Merci beaucoup en tout cas Marie :)

      Supprimer
  2. J'adore, bon je savais, ;-)
    Très belle idée, et moi aussi j'aime, non je raffole des plaques de sésame caramélisés!!!!
    Des bisous, et youpie....demain c'est THE grand jour!!

    RépondreSupprimer