30/12/2015

CE N'EST QU'UN AU REVOIR.

Et voilà.

Il m'aura fallut plus d'un an pour enfin publier très trop régulièrement, surtout ce dernier mois ! Et en plus, en personne tout à fait logique que je suis, c'est précisément à ce moment là que je décide d'arrêter ce blog ! Haha, la vraie garce !

Oui, mais si on y regarde de plus près, tout cela est très logique.
Si on remonte à mon premier article, datant d'Août 2014, on comprend que je n'avais, à la base, aucune idée précise de ce que j'allais faire avec cet espace. Je voulais juste un petit truc à moi dans lequel je pourrai essayer plein de choses, et les partager. C'était donc plein de bonnes intentions, mais assez flou, et ce n'était pas une bonne idée. A force de vouloir aborder trop de choses, je me suis un peu perdue dans mes idées, dans l'envie de savoir TOUT faire PARFAITEMENT (impossibilité totale), et c'est ce qui m'a fait courir à ma perte. Incapable de publier régulièrement, trop à penser à ce qu'on allait penser de moi si je dis telle ou telle chose. Et est-ce que ça va leur plaire si je parle de ça ? Je me suis un peu noyée alors que, soyons honnête, il n'étais pas question de vivre de ce blog ou de le monétiser.

Pourtant, j'ai fait tout comme, à essayer de faire miroiter des scènes parfaites à travers les photos, de paraître hyper organisée alors qu'en réalité, je galère comme tout le monde à ranger comme il faut et ne pas être en retard sur mes projets. En tant que lectrice, j'ai souvent tendance à oublier que ce que je vois sur un blog est une sorte de "best of", et je ne pense donc pas que l'auteur est peut être ras les pâquerettes en ce moment, où qu'il/elle a rencontré plein de bas dernièrement. Alors qu'évidemment que si, comme moi, c'est difficile pour eux parfois. C'est tout bête cette idée de ne pas être seul à avoir des doutes, à être triste etc. Pourtant on l'oublie tellement facilement !

Du coup, j'ai eu peur que ce blog ne reflète plus suffisamment un quotidien réel que je souhaitais partager avec vous.

Le point positif est qu'aujourd'hui, je sais ce dont je souhaite parler, je sais précisément ce que je souhaite partager, et donc mon prochain projet sera logiquement plus nourri, et je l'espère plus inspirant. J'ai aussi fait le bilan du blog et ai constaté que de tous mes articles, les 2 dans lesquels j'ai eu un discours tranché et honnête quant à ma vie réelle étaient ceux qui avaient reçu le plus d'échos positifs, et de soutien. Alors ce n'est pas simple d'être hyper détendus vis à vis de se confier quand on sait qu'on est lus par des inconnus (et pire, par sa famille !), mais ça fait tellement de bien de recevoir de jolies réponses là dessus, que ça donne aussi envie de faire ça plus souvent.

Alors ! On peut se dire au revoir le coeur léger ! Ce n'est que le commencement d'une aventure nouvelle, toute fraîche, dans laquelle j'espère, vous me suivrez avec le sourire !

Je vous remercie infiniment de m'avoir lu, que ce soit une fois ou une cinquantaine de fois, et je vous dis à bientôt.

Ni plus, ni moins.

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, tu gardes le blog mais tu vas en faire autre chose ou tu arrête tout ou quoi? Non parce que j'aime bien ton blog et pouvoir consulter les articles qui y sont de temps en temps donc je veux savoir si tu vas laisser ce blog et en faire un autre mais que celui-ci sera quand même consultable ou si tu postera d'autres articles sur ce blog tout en laissant les anciens ou si tu vas carrément tout suprimer??
    Bisous ta cousine Australienne.

    RépondreSupprimer