19/07/2015

DESPERATE HOUSEWIVES PARTY

Ce vendredi, Marianne a eu 30 ans.
A cette occasion, une Garden Party sur le thème de Desperate Housewives (une de ses séries fétiches) a été organisée. Pour évoquer l'ambiance Wisteria Lane jusqu'au bout, je lui ai créé un petit jeu de piste qui lui permettait de pouvoir profiter de sa soirée tout en essayant de résoudre un mystère.

Le scénario était simple : le soir de son anniversaire, en rentrant chez elle, elle trouvait une enveloppe contenant un mot qui l'informait d'une disparition. L'auteur de la lettre demandait à Marianne de le/la retrouver. Au dos du mot, l'heure et le lieu de son rendez-vous pour mener l'enquête.
En arrivant dans l'allée du rendez-vous, elle a pu apercevoir tous ses invités, déguisés en personnages de la série ou habillés en noir et blanc, chacun tenant une pomme. Une fois Marianne arrivée et installée, la soirée a pu commencer. Le principe : chaque personne déguisée avait un rôle à jouer, et une plage horaire précise pour aller donner un indice à Marianne. Chaque personnage invitait d'une façon détournée, l'enquêtrice à aller fouiller dans un endroit précis dans lequel elle allait trouver des bouts de photos, des plans de Wisteria Lane, une lampe UV et des piles.
Toutes les vingt minutes, en parlant à Suzanne, Bree, Lynette, Gaby, Eddie et John Roland, elle devait récupérer un de ces indices, pour finalement se retrouver avec tous les objets avant minuit pour résoudre la fin du mystère. En reconstituant la photographie et en la regardant sous la lampe UV, elle pouvait lire "les absents ont toujours tort", et bien évidemment, il manquait quelqu'un sur cette photo.
En accusant le bon personnage, elle s'est vue remettre un dernier indice lui permettant de résoudre le mystère des plans. En le résolvant, elle obtenait un code à 3 chiffres lui ouvrant le cadenas d'un petit coffre. Et à l'intérieur...
Une autre enveloppe la félicitant d'avoir retrouvé... son cadeau !
En mettant ce mystère en place, l'avantage était qu'elle pouvait tout à fait poursuivre sa soirée à son rythme, discuter, manger, boire, s'amuser, et résoudre les énigmes quand elle le souhaitait. Les personnages participants avaient pour rôle de réguler le rythme et les indices de façon à ce que la résolution de la disparition ne prenne pas tout son temps à la vedette de la soirée. Tout s'est donc déroulé de façon fluide et naturelle, et ça lui a permis de rester dans l'ambiance jusqu'au bout !
Niveau décoration, j'ai fait des pompons en papier de soie, et orné l'arbre de photos. Pour le reste, les organisatrices ont tout trouvé dans un thème rouge/blanc et en respectant l'esprit "garden party".
Pour ne rien vous cacher, plus je mets mon nez dans l'organisation d'événements, plus j'aime ça. C'est d'ailleurs pourquoi je suis actuellement une petite formation en ligne d'organisateur d'événements, car oui, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire, autant pour les événements des particuliers et que pour aider à la mise en place de spectacles. Alors c'est que du bon ! :)
Voilà les copains, c'est tout pour Juillet pour l'instant, je file maintenant faire mes cartons, et je vous donne rendez-vous en août pour une annonce importante... Depuis le sud ! Bonnes vacances à tous !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire