10/12/2014

LES ORGANISEURS 2015 !

CA Y EST !
ILS SONT BEAUX, ILS SONT FRAIS !
Bon les copains. Après 4 mois de travail intense, j'ai enfin fini les organiseurs 2015. Enfin, les PDF, eux, sont prêts depuis un moment. Mais figurez-vous que j'ai eu également des commandes de copains pour en avoir des tout prêts ! Du coup, ces dernières semaines c'était un peu la course entre l'impression recto/verso des 200 pages par organiseur (j'en ai fait 7, je vous laisse faire le calcul), faire les arrondis de tous les coins, acheter les accessoires, tout relier, faire les couvertures, etc etc... Bref, c'était un peu dingue et compliqué mais c'était super quand même (j'aime le papier, et le piment d’Espelette).
Quoi qu'il en soit, maintenant ils sont finis, je n'attends plus qu'une petite commande qui tarde à arriver avant de les donner à leur propriétaire, et les laisser vivre leur vie. Telle une maman poule libérant ses enfants de son amour étouffant (hahaha).
Pour 2015, j'ai changé et amélioré beauuuucoup de choses par rapport à celui que je m'étais fait pour la fin 2014. J'ai évidemment changé un tantinet la charte graphique (coucou les petits rubans), mais j'ai également retravaillé énormément "l'ergonomie" de l'organiseur. Les semainiers sont plus aérés et permettent de mieux s'organiser grâce à des to-do lists quotidiennes et des encarts pour conserver le positif de chaque journée. Il y a également un encart pour écrire sa priorité de la semaine et rester concentré ! Et pour 2015, j'ai travaillé sur des semainiers horizontaux ET verticaux.
Mais le plus gros boulot de cet organiseur a été de créer les sections supplémentaires : en effet, cette année, j'ai voulu rajouter de nombreuses sections pour s'organiser dans tous les aspects de sa vie (ou presque, je vous laisse vous organiser pour votre planning de kama-sutra hein). Ce qui fait qu'à la fin de la partie agenda, on trouve une section de suivi de projet (avec une petite barre de progression à remplir à la main, parce que c'est la classe), un suivi de vos tâches/ménage/courses/cequevousvoulez pour les 12 mois de l'année, un suivi de votre budget pour toute l'année également, des fiches pour prendre de bonnes (ou supprimer les mauvaises) habitudes, ainsi que des fiches d'organisation d'événement. Puis au début de l'année, on retrouve la traditionnelle page des grands projets, mais celle-ci est suivie par une double page qui vous permet de redéfinir vos priorités pour l'année 2015 en fonction de ce que vous souhaitez à long terme.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai travaillé dur pour vous faire plaisir et aussi me faire plaisir, et c'était ça le plus difficile. En effet, j'avais là une responsabilité de plus : que l'organiseur plaise à mes "clients" (rha ça fait pro dit comme ça !). Or, mes clients et moi, nous n'avons pas les mêmes goûts. Et comme je n'ai rien montré à l'avance, je suppose qu'ils ont dû prendre sur eux pour me faire confiance là dessus et je tiens sincèrement à les remercier, parce que, franchement, malgré toutes les galères et les coups de flippe, c'était une super aventure, et j'espère vraiment pouvoir la poursuivre l'année prochaine, avec de meilleurs moyens pour pouvoir en faire encore plus ! A ce sujet, je tiens à remercier publiquement Alina, sans qui rien n'aurait été possible. Je lui dédie cet article en souvenir de nos deux week-ends à nous battre avec les imprimantes !
Enfin, comme j'ai eu pas mal d'autres demandes de personnes intéressées mais que mes moyens techniques ne me permettent pas à l'heure actuelle d'en faire autant qu'on m'en demande, j'ai décidé de mettre en vente les PDF sur la toile ! Ainsi, pour quelques euros vous pourrez vous les procurer, les imprimer à votre convenance et être prêt pour 2015 !
Tout ça est disponible sur ma boutique ALittleMarket. Toutes les sections sont vendues séparément afin que vous puissiez choisir exclusivement celles qui vous plaisent/servent.


(La totalité des fiches arriveront d'ici la fin de la semaine, n'hésitez pas à repasser d'ici à ce que je mette tout en ligne !)

Je ne sais pas du tout si j'aurais l'occasion de publier à nouveau d'ici 2015, alors dans le doute, passez de très bonnes fêtes, faites-vous plaisir, profitez de cette période pour passer d'excellents moments entourés de vos proches (Noël me rend tellement sentimentale), et surtout : prenez le taureau par les cornes ! 2015 est à vous ! Organisez la façon dont vous allez tout déboiter l'année prochaine, vous n'avez besoin de rien d'autre que de vous-mêmes pour accomplir les changements que vous souhaitez ou réaliser vos projets !

C'était le coup de pouce de Lennie, merci bonsoir !

3 commentaires:

  1. Dans les 7 que tu as fait, il y en a encore des dispos ou pas ? :3
    (je débarque peut-être un peu tard ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Non malheureusement je n'ai pu prendre que 6 commandes mi Novembre et impossible d'en refaire une fois l'impression faite... Je manque beaucoup de moyens techniques et comme c'est la première fois c'était un peu compliqué de tout faire à la main et à la chaîne... Je serai mieux rodée en 2016, je prendrai les commandes beauuuuuuuucoup plus tôt pour essayer de satisfaire tout le monde...
      J'avoue aussi que je ne m'attendais pas à avoir autant d'intéressé(e)s, j'ai été prise de court haha !
      En attendant tu peux essayer de voir avec les PDF, si tu as de quoi imprimer chez toi c'est vraiment facile à faire si tu t'achètes un carnet vierge !

      Désolée en tout cas :(

      Supprimer
    2. Oh je comprends très bien, pas de soucis :) En ce moment je travaille dans un service reprographie donc je ne peux que TRES BIEN comprendre la montagne de boulot que la réalisation de ces filofax représente XD (menfin du coup jpeux ptetre me débrouiller pour m'imprimer le mien à partir de tes pdf quand je serai au travail... c'est à réfléchir :3 hinhinhin)
      En tout cas pour 2016 je me mets sur la liste d'attente ahah j'espère que ça te motivera à continuer, ça a l'air tellement cool !

      Supprimer