08/09/2014

PARLONS BEAUCOUP ET PARLONS VRAI.







20 commentaires:

  1. Courage Léna. Franchement, de tout mon coeur, courage. Tu vas y arriver. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou, merci.
      J'espère en être un jour arriver au même point que toi ! :)
      <3

      Supprimer
    2. Je suis passée par les mêmes phases, je me suis reconnue à 1000% dans ton article... C'est avec des remises en question constantes qu'on avance et qu'on arrive à nos objectifs. J'en suis encore loin aussi mais bon, malgré tout, quand on fait ce qu'on aime, le chemin est agréable. :)

      Supprimer
    3. Tu as bien raison. Ca me rassure que tu te reconnaisses là dedans. :)
      Merci encore !

      Supprimer
  2. Et ben.... Quelque claque tu m'as mise! Tu as beaucoup de talents! Je te comprends, personne ne chie des lingots d'or et si tu veux avoir un matelas décathlon et des pâtes à demi cuite, il te faut quelque chose.
    Pourquoi pas un service civique ? Je sais qu'il cherche souvent dans ton domaine de compétence. Ca te permettrai de mettre un pied dans le milieu, à temps partiel, tu gagnes pas des masses (entre 600 et 700€) mais au moins tu t'éclaterai plus et ca te laisse du temps à côté pour prendre du recul.
    Désolée pour ton été en tout cas. La chance tourne, bientôt ca sera ton tour, provoque la!
    Courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils ! Service Civique, je me renseignerai, de ce que tu me dis ça peut être très intéressant oui !
      Oui, depuis un moment j'ai bien compris qu'il faut arrêter d'attendre que les choses nous tombent dessus, et qu'il faut se remuer le cul pour les provoquer ! :)
      Merci encore !

      Supprimer
    2. Pas de quoi ;) Tu as fais quoi comme école exactement ? Et tu es de quel coin ?

      Supprimer
  3. Je te comprends et te soutiens tout à fait. Je termine mes études là et j'ai cette impression que non seulement je ne trouve pas de boulot et ça ne va pas arriver, mais en plus, les petits boulots que je vais faire vont certes rapporter des sous, mais aussi m'épuiser et m'empêcher d'avant mes autres projets pour lesquels j'attendais justement la fin de mes études. Chose qu'on ose jamais trop dire. Après, c'est difficile, certes, mais il faut que tu penses que si tu veux tout lâcher, recommencer, te tromper, essayer encore, partir, faire ce que tu veux, c'est maintenant. C'est tant qu'on est jeunes, qu'on a pas vraiment d'attache, on sait qu'on reviendra, qu'on apprendra de nos erreurs. C'est pas dans 10 ans qu'il faudra regretter, quand on aura emploi fixe, famille et domicile à nous.
    c'est quelque chose qu'on m'a répété mais que je n'ai pas compris, et que j'ai du mal à me pousser à faire. Je me suis refusée des voyages par peur d'être seule, de partir, et je le regrette. Je savais que je regretterais et je n'ai pas réussi. Il ne faut plus regretter, et là tout de suite, si c'était possible, si je n'étais pas retenue par diverses choses, je partirais voir ces pays qui me font tellement envie.
    C'est ta vie, pas celle des autres, tu la vis pour toi, pour tes envies, ton bonheur, tes projets. Ne l'oublie pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien... Tu as tout dit !
      Je ne peux que te comprendre, et me reconnaître dans tes propos quand tu dis que tu avais peur de partir seule etc. Il y a 2 ans, j'étais posée en couple et j'avais envie de faire des tas de voyages et d'expériences, sauf que j'attendais comme une idiote que ce soit mon copain qui les organise... Puis finalement, une fois que je me suis retrouvée seule, je me suis foutue un coup de pied aux fesses et j'ai réalisé en très peu de temps des petits séjours dont je rêvais depuis longtemps. Pas seule, mais avec des amis, et c'est moi qui ai tout organisé. Et franchement, ça fait du bien à la fois au moral, et à son estime de soi. Je ne peux que te rejoindre dans tout ce que tu as dit !

      Merci pour ton témoignage et ton soutien ! :)

      Supprimer
    2. Pareil, j'étais posée dans une relation longue, non pas qu'il était réticent à partir , ou même me laisser partir un peu seule, mais on était dans nos études, proches de nos familles et voilà. Ca m'apprendra ! Maintenant je suis pas tellement plus libérée, mais je sais qu'il le faudrait et l'année dernière j'ai chopé l'opportunité de partir aux USA avec deux copains. J'ai loupé quelques cours, 'me suis mise à dos des mauvaises langues à la fac, mais j'ai fait mon voyage et c'était top !
      Je te souhaite bon courage et bonne continuation, je vais continuer de suivre tes aventures, j'espère que tu trouveras ta voie :)

      Supprimer
  4. Coucou Lena il me semble que j'avais commenté mais mon com n'a pas marché
    Tout d'abord merci pour la référence à Camille et des paillettes, mais c'est très gênant, tu sais je n'ai pas vraiment de mérite pour tout cela des centaines de bloggueuses sont super douées et super régulières.
    De plus je pense que tu aurais parfaitement eu ta place en dsaa tu as un niveau d'étude excellent donc c'est vraiment dommage que tu n'aies pas continué mais après ça n'engage que toi et on en avait déjà parlé. Jte voyais très bien en pub à Estienne en tout cas.
    Dernière chose : j'aime bien tes articles illus comme ceux la et en mode racontage de life quand c'est illustré et rigolo on a tendance à lore tout le texte, même si il y en a un peu trop je pense là mais en tout cas la technique est top je t'encourage à faire plus d'articles cme ceux là ;)
    De plus tu as une sacrée dose de talent donc je ne m'en fait pas pour toi mais j'ai juste un regret par rapport à ton choix c'est vraiment dommage mais après tout c'est toi qui l'a pensé au mieux !
    Bon allez je termine mon pavé en tencourangeant pour le blog !!! Et promis je ferais un article sur toi dans mes bons plans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Je ne voulais pas te gêner ! Comme tu dis, des centaines de bloggeuses sont douées et très régulières, tu en fais partie et puisque je te connais personnellement, c'est toi que j'ai voulu mettre à l'honneur pour illustrer cette notion ! :p
      En effet, on en a discuté, et j'aurais pu avoir la chance d'être prise en DSAA. D'autant que le milieu scolaire est très confortable je trouve, et que je m'y sens bien... Pour être honnête je ne pensais pas mériter une place là bas, et finalement, les bouleversements familiaux font que j'ai bien fait, parce que je n'aurais peut être pas pu suivre cette formation comme il se doit à cause de la migration prochaine de ma famille dans le sud.
      Quoi qu'il en soit, je vais reprendre du poil de la bête, comme il faut ! :) Je pense tout comme toi qu'il y avait beaaaaaaaaucoup de texte dans cet article, ma tablette graphique a ENCORE lâché en plein milieu ce qui a fait que j'ai du continuer au pavé tactile et qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre. Mais l'illu est un de mes objectifs de cette fin d'année, donc je suis contente que ça te plaise car il risque d'y en avoir de temps en temps ! :)
      Couve bien ton blog, et attends un peu que je sois lancée pour faire de la pub, j'aurais l'impression que tu me montres toute nue sinon ! :p
      Bisouuus !

      Supprimer
  5. Je ne vais pas faire un énième roman mais... Tu n'as que 22 ans ! Et tu es tellement exigeante et dure envers toi-même que j'en viens à être triste pour toi. Tu as fait des études, tu sais ce qui te plait, tu as des projets et surtout, une envie certaine d'avancer.. Bref ! Tu as tout ce qu'il faut pour évoluer.
    Pour ce qui est de ta situation précaire, je me doute que ce ne doit pas être facile. Mais revenir un temps chez tes parents ou leur demander de l'aide ne fera pas de toi une assistée égoïste. Tu as le droit de te reposer sur eux ! D'autant plus si ça peut te permettre de t'épanouir. (Voilà que je m'improvise psy, moi qui suis plus jeune que toi et n'ai aucun projet d'avenir ni aucun domaine de prédilection...)

    Et concernant ton blog.. Comment dire... J'en suis d'une jalousie extrême. Enfin un blog qui a de l'allure ! C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'articles pour l'instant, mais rien qu'à ton style, à tes illustrations, tes idées et ton écriture, on peut facilement deviner qu'il prendra très vite de l'ampleur !

    Bref ! Moi qui ne voulait pas écrire un roman, c'est raté. En tout cas, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce charmant blog. Je t'assure que je suivrai de très prêt ton évolution à partir de maintenant !

    #Julia de TPM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que répondre ! Un immense merci pour la confiance que tu sembles porter en mes ambitions !
      Comme tu l'as dis, je suis assez dure et exigeante envers moi-même, c'est ce qui cause à la fois ma perte et ce qui me booste !

      En ce qui concerne mon blog, ton soutien me touche énormément, et j'espère pouvoir l'agrémenter et en faire un bien joli espace !

      Merci encore, je ne manquerai pas de suivre ton blog également !

      Supprimer
  6. J'ai adoré ton article ! Et tu peux avoir confiance en toi et ton blog parce qu'il va aller loin je pense !!!

    C'est vrai que c'est pas facile d'être régulière, d'avoir toujours l'inspiration mais ne te met pas la pression... au début c'est normal d'être un peu hésitant mais avec le temps tu vas trouver ton rythme et si ce n'est qu'une fois par semaine, ben c'est pas grave lol.

    Je crois aussi que selon les "styles" de blogs, certains sont plus faciles à tenir que d'autres. Un blog sur la mode et la beauté est peut-être plus facile à écrire parce que la base est déjà faite (photos ou présentation de produits...). Je ne dis pas qu'ils se font plus rapidement (car le travail est quand même important), ni qu'ils sont moins intéressants (ça marche même très bien) mais écrire des articles sur sa vie, ses ressentis, ses expériences, c'est plus dur car il faut l'inspiration ! Donc, comparons ce qui est comparable :)

    Et tu as du talent ! J'admire les graphistes car ils ont ce que les autres n'ont pas : le talent pour dessiner et mettre encore plus en valeur leur blog ! C'est un super atout !

    Je te souhaite de trouver ta voie dans ce vaste monde professionnel et ne perds pas espoir, tu es super jeune ! Moi aussi je suis au chômage et là seule chose qui me motive c'est quand je me dis "Si personne ne veut de toi, alors créé ton métier !". Peut-être que via ton blog, tu t'ouvrira de nouvelles portes et, qui sait, ton futur travail est peut-être juste entre tes mains, sur cet écran ;) !

    Klarys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Klarys.

      Ton indulgence me touche beaucoup, et ta citation me fait bien chaud au coeur ! Et surtout, tu as raison. Si je ne trouve pas, je le ferai moi-même. Ton message me donne vraiment de l'espoir, et surtout, un bon coup de motivation ! Alors merci encore, et à très bientôt j'espère ! :)

      Supprimer
  7. Je me retrouve complètement dans ton histoire! Je suis passée par là également , et pour tout te dire je n'en pas vraiment sortie non plus. J'ai fait des études de photographie et Dieu sait que c'est dur de pouvoir trouver du boulot dans ce domaine. J'ai donc eu un job alimentaire pendant un temps pour réaliser "quelques uns" de mes projets mais comme toi, pas trop de temps et beaucoup de fatigue.
    Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter tout ça car ce n'est pas ce que je visais pour moi. J'ai de l'ambition et cette situation ne me correspondait pas. J'ai donc décidé l'option "moins d'argent mais plus de temps pour créer".
    Je ne peux pas encore te dire si ça marchera mais en tout cas, je suis bien plus heureuse comme ça! Et j'espère bien en vivre au fil du temps!

    Tout ça pour te dire qu'il faut du courage pour prendre une telle décision mais surtout, il faut être prêt dans sa tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, franchement bravo pour ton audace et ton courage ! Je te souhaite vraiment que ça marche, et n'hésite pas à me montrer, ça m'intéresse !

      Je me prépare dans ma tête donc ! :)

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Quel article.
    C'est très paradoxal dans cette idée ou, comme le disent certains commentaires ci-dessus que je ne citerais point,
    tu ne te rends pas compte du talent que tu as. Du talent que tu as pour réciter, conter et décorer tes états d'esprit.
    Je ne vais pas m'étendre, je ne suis pas très fort là dedans alors je vais être bref. Tu es forte, Léna, forte courageuse et pleine de talent. Je ne vais pas te dire des choses que tu sais déjà, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, si bon soit-il.
    Peut-être à jamais, bises.

    Scholerk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de raison que ce soit un "à jamais".
      Merci Scholerk, et à bientôt j'en suis sûre.

      Supprimer