22/09/2014

DES OBJECTIFS... MINIS !

Salut tout le monde !
Le soleil brille, tout le monde va bien, est heureux et sent bon. Tout est donc réuni pour que je vous parle de ma récente découverte. En ce moment, je cherche de quoi améliorer ma qualité de photo. J'ai un reflex depuis longtemps maintenant, et c'est vrai que j'ai tendance à ne pas le trimballer par tout. Or, je suis devenue une vraie addict de mon téléphone... Comme j'ai vachement de chance, entre septembre 2013 et 2014, j'ai pourri 3 téléphones. Le premier a sans doute fini sa vie dans Crush's Coaster à Disneyland Paris, le second était d'une qualité épouvantable, et le troisième a fait une chute vertigineuse dans les escaliers d'une salle de spectacle une semaine après l'avoir reçu (NB : ne plus JAMAIS faire de standing-ovation avec le portable sur les genoux).

BREF, finalement, depuis Juin, je suis sur un téléphone de la marque Doogee, qui fonctionne sous Android (à savoir, je ne suis pas fan d'Apple, ou des grandes marques, mon portefeuille n'aime pas et je trouve tout ce dont j'ai besoin ailleurs), et surtout, qui a un bon appareil photo. Autant derrière que devant (charmante phrase). L'appareil photo est la priorité n°1 pour moi sur un smartphone, tout bêtement parce que c'est ce que j'utilise le plus. Et je ne suis pas déçue, depuis que j'ai mon Doogee, je fais encore plus de photos.

Et il y a peu, alors que je fouinais encore sur A Beautiful Mess, je suis tombée sur un article parlant des objectifs de téléphone portable. Passée la phase "putain ça a trop d'la gueuuuuule !", j'ai commencé à me dire que c'était vraiment cool, et je suis donc allée voir combien ça pouvait coûter encore que cette petite connerie. Et bien figurez-vous que pour une dizaine d'euros sur Amazon, vous pouvez vous offrir un kit avec un fisheye, un grand angle et un objectif macro. Alors certes, il y a des assortiments bien plus onéreux, mais je vous assure que ceux que j'ai reçu sont tops.

Pour fixer les objectifs, vous avez 2 solutions : soit la pince à vis (ce que j'ai choisis), soit l'anneau magnétique. J'ai préféré la pince, car l'objectif de mon portable a une forme un peu carrée, et j'avais peur que l'anneau n'ait pas un diamètre assez large. Veillez bien à regarder la description du produit et à mesurer votre objectif pour être sûre que ça passe (si vous n'avez pas un téléphone d'une marque citée dans la description produit). L'avantage de la pince, c'est qu'elle est facile à régler, et qu'on peut basculer de l'appareil photo à la webcam du téléphone en 2 secondes chrono, je ne sais pas si l'opération est aussi simple avec les anneaux.

Bref, voici quelques tests rapidement réalisés pour que vous puissiez voir un peu les effets proposés.

Le fisheye, toujours très sympa, c'est rigolo, tout ça tout ça.

Le grand angle était l'objectif qui m'intéressait le moins car mon portable a déjà un angle assez large. Et pourtant, en effet l'objectif permet d'avoir une vision encore plus panoramique. Les verticales sont certes un peu arrondies, mais l'effet est assez bluffant.

Enfin, l'objectif macro... Là encore, mon portable était de base assez efficace, et... j'ai été scotchée par la qualité de l'objectif.


Moi qui avais terriblement envie d'avoir quelques nouveautés en matos, mais pas suffisamment de budget pour me reprendre un vrai appareil photo de qualité, ce petit achat va me permettre de m'amuser un peu d'ici là. De plus, sachez que j'ai également commandé un autre accessoire qui arrivera d'ici peu : il s'agit d'une télécommande pour déclencher l'appareil photo du téléphone à distance. Ce qui va s'avérer très utile pour pas mal de prises de vue. Là encore, allez fouinez sur Amazon, c'est une vraie mine d'or.

Promis, je vous poste un autre article très vite, d'ici là, amusez-vous bien !

3 commentaires:

  1. Bonsoir, haaaaaaaaaaaaaaaaa je veux aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Yes c'est super cool ces petits compléments appareil photo je suis totalement fan :)

    RépondreSupprimer